Manageable area
Reordering, deleting and adding items
is allowed on regular pages

Financial markets

The first choice for Benelux equity market transactions

sell-side research

The first choice for Benelux equity market transactions

With a team of 13 experienced analysts, and covering over 120 Benelux companies, Degroof Petercam has one of the largest sell-side research teams in the Benelux. The team covers most of the Benelux companies from large to small caps on a very consistent basis and is able to generate consistent long term outperformance.

With detailed reports, consistent newsflow updates and many marketing and roadshow events, we support our international institutional clients in making their equity investment decisions.

Next to our Benelux focus we also have a broader focus for Healthcare and Real estate sectors.

In close cooperation with the research team, an experienced team of Equity Sales and Sales Traders market our research product  to institutional clients in the main European and US financial centres and all institutional clients in Belgium. Our international institutional client base consists of tier one pension funds, asset managers, hedge funds, family offices, insurance companies, holding companies, …

A dedicated event team organizes more than a 1000 investor meetings a year during roadshows and annual seminars in several European countries as well as a Healthcare, Real Estate and Consumer Conference and Benelux days in Milan, Zurich and Paris.

We are regularly involved in block trades, accelerated book buildings and Benelux IPO’s.


Got a question?

Bond market intermediation​

The institutional bond sales desk covers the West-European region and is mainly active in the Eurobond market. The highly professional sales team is made of experienced people with a proven track record in applying client’s needs.

We distribute new issues of corporate debt and private placements to a wide variety of institutional investors.

We provide high quality distribution for issuing clients and optimized execution for investors.

ANY questions?

Option plans, warrants and bonuses

As expert in structuring and marketing of stock option plans, warrants and incentive plans for employees, Degroof Petercam has become the Belgian leader servicing over 500 corporate clients. Our expertise covers all types of plans, from warrant plans, with lock-up period of one day or one year, to plans on own shares of the company.

Degroof Petercam manages the financial aspects (issuance, purchase and option valuation), the structuring and tax aspect of the product, the software and the general management of the plan. We also assist companies for the set-up of plans on their own shares at different levels such as :

  • Software platform
  • Cashless or regular exercise of options
  • Real-time selling of shares
  • Option valuation
  • Tax pre-financing solutions
  • Compliance with regulatory aspects (MAR, reporting, MiFID, EMIR etc).
​​DOWNLOAD THE PRICING want to know more?

​Cross Asset Solutions

The objective of the « Cross Asset Solutions » desk is to advise institutional, corporate and private clients.

More specifically, our mission is, among other tasks:

  •      To deliver tailor-made & asymmetric solutions
  •      To be a competence center for derivatives and 
         structured products
  •      To provide alternative investment opportunities
Want to know more?

Buy-side dealing desk ​

The Buy Side Dealing Desk is the centralized and multi-asset execution desk dedicated to the asset management entities of the Group, whether Institutional Asset Management or Private Banking, in Belgium or abroad.

A team of highly skilled professionals in combination with an appropriate front technology offers a best-in-class setup needed to serve our portfolio managers optimally and to cope with the heavy regulatory requirements.

Searching liquidity has become strategic and this is best achieved by building a strong international network of professional relationships with the brokers community and by understanding market structure issues.

More than supplying an execution service, the Buy Side Dealing Desk is a strategic partner embedded in the portfolio management process who focuses on optimizing the implementation of an investment decision and who contributes to alpha generation by improving trading costs and sharing relevant market input.

contact our team

Manageable area
Reordering, deleting and adding items
is allowed on regular pages

Financial markets

Le premier choix pour des transactions boursières au Benelux

sell-side research

L’intermédiation actions​

Avec plus de 120 sociétés suivies par 13 analystes expérimentés, Degroof Petercam possède l’une des plus importantes équipes de recherche indépendante et fondamentale dans le Benelux. La couverture recherche s’étend à de nombreux secteurs et englobe la plupart des sociétés cotées, qu’elle que soit le niveau de leur capitalisation boursière.

Les secteurs de la Santé et de l’Immobilier, deux spécialités reconnues de Degroof Petercam, bénéficient d’une approche plus large que le Benelux.

Grâce à notre produit recherche fait de rapports périodiques détaillés et de notes liées à l’actualité, nous accompagnons nos clients institutionnels dans leur processus d’investissement en actions et nos recommandations offrent depuis plusieurs années une surperformance par rapport aux indices de référence.

En étroite collaboration avec l'équipe des analystes, une équipe expérimentée de vendeurs et de sales-traders  sert un très grand nombre de clients institutionnels en Belgique et dans les principaux centres financiers en Europe et aux États-Unis.  Notre clientèle institutionnelle , diversifiée géographiquement, se compose principalement de fonds de pension, de compagnies d’assurance, de gestionnaire de fonds traditionnels, de banques privées, de hedge funds, de sociétés patrimoniales familiales ou des ociétés à portefeuille.

La combinaison d’un produit de recherche de qualité, d’une force de vente focalisée sur les attentes des clients et d’un service d’exécution spécialisé positionne Degroof Petercam comme un acteur incontournable pour les investissements en actions Benelux en  offrant une liquidité appréciée sur le marché secondaire grâce à la recherche de blocs et en permettant le succès d’opérations de marchés de capitaux, qu’elles soient primaires ou secondaires.  

Une équipe dédiée organise annuellement plus de 100 visites et présentations d’entreprise, plus de 1000 réunions avec des investisseurs, ainsi que des séminaires annuels spécialisés par secteur (Santé, Immobilier, Consommation) ou des journées Benelux (Milan, Zurich, Paris).

en savoir plus?

L’intermédiation obligataire

Une équipe expérimentée de vendeurs accompagne nos clients institutionnels, domestiques et européens, dans leur processus d’investissement en produits obligataires et notre activité se concentre principalement dans le marché Eurobond.

Grâce à des relations de confiance long terme avec leurs clients, fruit de leur professionnalisme, nos vendeurs institutionnels peuvent offrir une réponse adéquate et pertinente aux besoins spécifiques de leurs clients, allant de la recommandation d’investissement à l’exécution de l’ordre. 

Degroof Petercam offre également un placement de haute qualité pour les émetteurs de dette, que ce soient des entreprise privées ou des organismes (semi-)publics, via des émissions publiques ou des placements privés et ceci grâce à notre base de clients institutionnels.

encore une question?

Plans d'options, warrants et bonus

En tant qu’expert en structuration et marketing de plans d’options, warrants et solutions d’intéressement du personnel, Degroof Petercam est devenu le leader belge avec plus de 500 sociétés clientes. Notre expertise couvre tous types de plans, allant des plans « warrants », avec période de blocage de un jour ou un an, aux plans sur actions propres des sociétés "employeur".

Degroof Petercam se charge de l’aspect financier (émission, achat et valorisation des options), ainsi que de la structuration des produits et de leur aspect fiscal, la plateforme informatique ou la gestion globale des plans. Nous assistons également des sociétés dans la mise en place de plans sur leurs propres titres, et ce, dans plusieurs domaines tels que :

  • plateforme informatique
  • exercice cashless ou régulier d’options
  • vente d’actions en temps réel
  • évaluation des options
  • solutions pour le préfinancement de la taxe
  • compliance avec les aspects régulatoires (MAR, reporting, MiFID, EMIR, etc.)


CONSULTEZ LES PRIX en savoir plus?

Les solutions “cross assets”​

L’équipe  « Cross Asset Solutions » de Degroof Petercam est à l’écoute des besoins spécifiques des clients, les conseille et leur propose des solutions sur mesure. La clientèle est diverse et comporte aussi bien des clients institutionnels, des clients « corporates » que des clients privés. 

En étant un centre de compétence en produits dérivés et structurés, l’équipe propose des solutions d’investissement sur mesure, principalement asymétriques ou alternatives.

en savoir plus?

L’équipe  “Dealing Desk Buy Side”​

Cette équipe centralisée et multi-produits est dédiée à l’exécution des ordres générés par les entités de gestion du Groupe, aussi bien la Gestion Institutionnelle que la Banque Privée, que ce soit en Belgique ou à l’étranger.

Le profil des professionnels et la technologie de trading offrent un setup de qualité pour servir nos gestionnaires de portefeuille de manière optimale et pour faire face aux exigences règlementaires de plus en plus lourdes.

Plus que d’offrir un simple service d’exécution, l’équipe est un partenaire stratégique du processus de gestion de portefeuille qui se concentre sur l’optimisation de l’implémentation d’une décision d’investissement et qui contribue à la génération d’alpha en améliorant les coûts d’exécution et en partageant de l’information de marchés pertinente.

La recherche de liquidité est un défi quotidien et pour le relever, l’équipe tisse un réseau professionnel et international de contreparties reconnues.

contactez notre equipe